Charte de bonne conduite WlH Marketplace

  1. Charte de bonne conduite

En utilisant World like Home, vous acceptez de respecter la « charte de bonne conduite » décrite ci-après. Cette charte constitue une obligation pour tous les membres, et ces derniers peuvent notamment s’y référer pour d’éventuels entretiens. La charte est opposable à tous les utilisateurs.

  1. Proposition de services

Un Esian ne peut publier une offre de services à destination des étudiants que s’il est en capacité de les accomplir. La pollicitation doit indiquer en des termes clairs et apparents toutes les informations liées à la compensation, au lieu d’arrivée et le point de rencontre, à la présence ou tolérance d’animaux, à la présence ou tolérance de fumeurs, et de manière générale, toute information relative au confort et de toute autre préférence de la part de l’étudiant (respectivement Esian).

Tous les membres doivent s’assurer que toute information fournie est exacte, et s’assurer qu’ils sont en accord avec tous les termes convenus entre eux.

L’Esian garantit qu’il effectue sous sa responsabilité les services qu’il publie et pour lequel des demandes sont enregistrées et doit aider dans la mesure du possible tout étudiant auprès duquel il s’est engagé.

  1. Sécurité

Chaque membre garantit qu’il ne prendra aucun risque et qu’il ne consomme ni alcool, ni drogues, ni médicaments pouvant altérer ou perturber sa capacité à accompagner de manière sûre, prudente et avec la concentration requise.

Nous vous prions d’être attentifs aux informations que vous fournissez sur le site ou directement aux autres membres. Vous ne connaîtrez pas forcément l’identité des personnes avec lesquelles vous communiquez sur le site. Vous ne devez jamais fournir d’informations financières directement aux membres.

Nous vous invitons le cas échéant à immédiatement signaler tout abus ou harcèlement à World like Home, via contact@world-like-home.com. Si vous n’êtes pas certain de devoir signaler l’abus, alors nous vous recommandons de le faire malgré tout.

Lorsque les membres ont convenu d’un service, World like Home recommande qu’ils se retrouvent dans une zone publique fréquentée. World like Home recommande aux membres d’avoir un téléphone portable et d’effectuer la procédure de vérification sur le site. Ceci est indispensable pour la bonne réalisation des accueils et la fiabilité des données publiées sur le site.

Les membres devraient envisager le bien-fondé de la possibilité de prévenir un proche des services qu’ils comptent faire, et notamment des détails de départ et d’arrivée. Les membres pourraient envisager d’envoyer un SMS à un proche avec le nom et/ou la photo de l’Esian (respectivement étudiant). Les membres doivent informer leurs interlocuteurs s’ils prévoient de faire cela, et s’ils comptent prévenir un proche.

Les membres ne formulent pas d’objection, ni ne sont offensés par la volonté d’un autre membre de faire en sorte d’assurer sa propre sécurité, notamment de la manière décrite ci-dessus.

  1. Transparence

Les membres consentent à fournir à tout autre membre les informations et les documents qu’il peut raisonnablement solliciter dans le cadre d’un accompagnement.

Ces informations incluent notamment une pièce d’identité (ou permis de conduire, titre de séjour, passeport), un numéro de téléphone, celles-ci doivent être en corrélation avec l’accomplissement de la prestation de services

L’identité de l’étudiant (respectivement Esian) doit correspondre à celles communiquées par World like Home et/ou à ce qu’il a été convenu. Un membre peut refuser l’accompagnement si l’identité de l’un ou de l’autre ne correspond pas à celle fournie ou convenu.

World like Home rappelle également que le site ne peut aucunement être utilisé à des fins que celles pour lesquelles elle est prévue.

  1. Ponctualité

Tous les membres acceptent de se conformer et d’adhérer aux heures et aux lieux fixés. Les membres doivent se présenter à l’endroit et à l’heure convenue pour le rendez-vous. Après une période de tolérance de 60 minutes après l’heure d’arrivée programmée, la personne qui a omis de se présenter est responsable d’une annulation, et les conditions d’annulation s’appliquent alors (prière de voir les conditions spécifiques au contrat).

  1. Propreté

Chaque étudiant doit s’assurer de sa propreté et de celle des objets qu’il transporte au moment du départ et pendant l’accompagnement. L’étudiant est tenu à souscrire une assurance de responsabilité civile dans le cadre de l’exécution du contrat de prestation de service FAMILLE D’ACCUEIL.
L’étudiant est tenu à jouir paisiblement du logement pendant la durée du contrat de FAMILLE D’ACCUEIL.

  1. Confort et conditions
    Pour le service ACCUEIL, les membres doivent établir un accord sur les conditions suivantes avant l’accompagnement de l’étudiant : l’heure d’arrivée, l’autorisation ou non du tabac, la présence d’animaux, le point de rendez-vous etc. Ces conditions constitueront une partie de l’accord établi entre eux.

  2. Informations publiées sur le site

Aucun membre n’est autorisé à publier des informations à caractère diffamatoires, offensantes, raciste, discriminatoire ou pouvant causer du tort à des tiers. World like Home supprimera toute information contraire à ces conditions dès lors qu’il en prendra connaissance (mais World like Home ne surveille pas activement le site à la recherche de telles informations). Les membres acceptent à l’avance que des avis les concernant puissent être publiés sur le site. Ils consentent également à ce que leur niveau d’expérience soit calculé et publié en accord avec les critères stipulés par World like Home.

Les membres s’engagent également à respecter la charte de communication sur World like Home, notamment dans leurs échanges publics, en ne tentant pas de contourner les fonctionnements du site ou en n’ayant pas de comportements déplacés vis à vis d’autres membres.

11.Respect de la vie privée
Les membres sont tenus de respecter la vie privée dans le cadre de l’accomplissement et du bénéfice des prestations de services. Les membres sont tenus de respecter le droit à l’image en toutes circonstances.